Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrez tout ce que vous vouliez savoir sur le camping
11 octobre 2017

Le matériel à ne pas oublier pour la tente

Bonjour à tous !

Après avoir vu ce qu'il ne valait mieux pas oublier comme équipement lorsqu'on est un campeur, nous allons maintenant voir le matériel à ne pas oublier pour sa tente. 

Le choix de la tente est une étape très importante lorsqu'on part à l'aventure. Il s'agit tout de même de l'endroit où vous allez dormir pendant plusieurs jours. Votre hôtel en quelque sorte... Alors mieux vaut ne pas se louper si vous voulez passer des nuits agréables, au chaud et à l'abri des intempéries. Voici la liste du matériel indispensable (pour ma part) pour votre tente : 

  • Un bon maillet : c'est un genre de marteau mais beaucoup plus léger, et donc pratique à transporter (souvent en plastique). Son avantage vient aussi du fait que de par sa composition, on évite les ondes de choc. Obligatoire si vous voulez planter vos sardines sans galérer. Vous n'aurez pas toujours la chance de planter votre tente sur un terrain avec une terre molle. 
  • Des sardines : parce que sans sardines, inutile de vous dire que vous allez passer des nuits compliquées. Si vous laissez votre tente sans y avoir planté de sardines au préalable, vous risqueriez de la voir s'envoler. N'hésitez pas à en prendre plusieurs au cas où vous en perdiez certaines. 
  • Une pelle pliante : vous me direz, mais pourquoi acheter une pelle pliante ? A quoi bon ? Je me souviens avoir vécu une mésaventure lors d'un séjour dans un camping en Espagne. Lorsqu'on pense à l'Espagne, on pense vite au soleil, aux grandes plages de sable fin, et sûrement pas à la pluie diluvienne!. C'est ce qui m'est arrivée et je n'étais pas du tout équipée pour ça. Un charmant voisin m'avait alors prêté sa pelle pliante pour que je puisse y creuse une petite tranchée qui permettait d'évacuer la pluie. Super pratique ! 
  • Un bon matelas gonflable ou matelas autogonflant : cela vous permettra de passer des nuits agréables et cela ne prend pas trop de place dans un sac. Je vous le conseil vivement, parce qu'un mal de dos lorsqu'on campe, ce n'est pas top et ça peut vite gâcher vos vacances. Imaginez-vous être obligé de rentrer à cause d'un lumbago... 
  • Un bon sac de couchage : comme je l'ai dis un peu plus haut, cela vous permettra de ne pas souffrir du froid par exemple.
  • Un oreiller gonflable : cela ne prend pas de place dans un sac, cela ne coute pas très cher, et vous vous sentirez comme à la maison. 
  • Des rideaux thermiques : idéal pour se protéger comme froid comme de la chaleur. Fini d'être réveillé à 7H du matin par la lumière du jour ou la chaleur. 

materiel-tente-camping

 Voilà mon mon deuxième article ! En espérant vous avoir aidé à bien préparer votre voyage (côté tente cette fois-ci).

Sandra.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrez tout ce que vous vouliez savoir sur le camping
Publicité
Archives
Publicité