Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Découvrez tout ce que vous vouliez savoir sur le camping
5 octobre 2017

Vous partez camper ? Découvrez tout le nécessaire dont vous allez avoir besoin

Il n'est jamais évident de savoir quoi prendre lorsqu'on part en vacances dans un camping. J'ai donc décidé de vous faire un petit récapitulatif de tout le matériel nécessaire pour profiter pleinement de son séjour. Parce que oui, mal équipé, on peut vite se sentir démuni et ce n'est jamais agréable :). Voici donc le premier article d'une série de 5 consacré à l'équipement en camping.

equipement-camping

L'équipement à ne pas oublier pour sois-même et sa petite famille :

Profitez de vos vacances ! Et pour cela, partez bien équipé ! Voici une liste qui vous aidera (n'hésitez pas à rajouter en commentaire ce que j'aurais pu oublier) :

  • Une lampe torche : parce-ce que oui, aller aux toilettes la nuit sans lumière, ce n'est pas très pratique. Encore moins pour retrouver son produit anti-moustique lors d'un assaut de ces derniers. 
  • Un anti-moustique : en spray ou en crème, il sera un allier non négigeable. Rien de pire que de se faire dévorer toute la nuit (avec les démangeaisons qui suivent le lendemain). 
  • Un coupe-vent : certes c'est les vacances et personne n'a envie de penser à la pluie, mais c'est pourtant un accessoire indispensable lorsqu'on part camper. Cela vous évitera de vous retrouver trempé. Au passage, je vous conseil de prendre une deuxième paires de chaussures si jamais la première prend l'eau.
  • Une trousse pharmaceutique : un petit bobo peut vite se transformer en catastrophe. Pour ma part, je m'étais fait un blessure en plantant une sardine. Rien de grave, mais quelques jours après, ça s'était infecté et j'ai du aller dans la ville la plus proche pour trouver une pharmacie et me prodiguer les premiers soins. Rassurez-vous, on ne m'a pas amputé le doigt :). 
  • Des cadenas : on y pense pas souvent, et cela reste relativement rare dans les campings, mais il peut y avoir des vols. Pour se prémunir de ce désagrément, n'oubliez pas de prendre un ou plusieurs cadenas. Ils vous aideront à fermer vos sacs et surtout, votre tente. 

Voilà pour ce premier article ! Il est le premier d'une série de 5. Dans le prochain, je vous présenterai le matériel indispensable pour votre tente.

Sandra.

Publicité
Publicité
Commentaires
Découvrez tout ce que vous vouliez savoir sur le camping
Publicité
Archives
Publicité