Bonjour à tous,

Je sais cela fait plusieurs mois que je n’ai rien posté. Mais me voici de retour pour un article qui ne va pas parler de sacs à dos. Non, celui-ci va porter sur le choix d’une tente.Tout d’abord, ce choix va varier en fonction du type de voyage que vous allez exécuter (je vais traiter des plus communs).

Les road trip en famille :

Ne prenez pas une trop petite tente, en effet pour en avoir fait l’expérience il n’est pas extrêmement agréable d’être submergé de valises ainsi que d’avoir une petite chose qui gigote tout au long de la nuit et se réveille fréquemment pour une pause pipi. Il vous faut donc une tente assez grande pour pouvoir ranger les valises dans une autre « pièce » que votre chambre. Essayez à ce qu’elle ne soit pas trop encombrante pour pouvoir la transporter.

Un weekend end dans un camping

Pour cela il n’y a pas besoin de fréquemment monter et démonter, le choix est donc assez vaste. Peut-être pour plus de confort, prévoir une tente avec une bâche pour pouvoir se protéger du soleil ou de la pluie et vous permettre de prendre le petit déjeuner à l’extérieur.

Pour un moment entre amis

En fonction de la saison cette alternative peut être inutile. Mais si le climat vous le permet je vous conseille une grande bâche triangulaire à attacher entre 3 arbres et une deuxième bâche pour éviter de tacher les affaire cette solution est plutôt conviviale et fun. Vous pouvez acheter ces bâches dans de nombreux magasins spécialisés camping et rando ou chez Decathlon

Les road trip seul

Pour cela ne vous encombrez pas d’une énorme tente grand luxe. Une petite tente comble largement la plupart de vos attentes. De plus, plus la tente est petite, plus elle est facilement transportable.