Bonjour à tous ! Bonne Année... le 31 Janvier n'est pas passé ;-)

Je vous propose un petit article concernant mes petites astuces de réservations en camping puisque c'est la période.

Le matériel nécessaire est assez restreint puisqu'il  ne vous faut q'un ordinateur cette fois. Tout d'abord en ce qui me concerne je ne pars pas en camping en location ou rarement seulement en emplacement donc le budget n'a rien à voir. C'est toujours bien d'économiser où l'on peut surtout si comme moi vous partez loin, le billet d'avion est déjà assez cher. 

Tout d'abord, pour avoir des prix avantageux pour vos vacances je vous conseille de réserver bien à l'avance entre novembre et février c'est la période parfaite. Personnellement, je ne suis pas attachée aux chaînes d'hébergements surtout que certains sites spécialisés permettent de réserver en ligne dans les même lieux et sans commissions. Vous trouverez souvent des offres spéciales pour toutes les fêtes ce qu'il ne faut pas oublier. Par exemple, j'ai pu réserver mon séjour au Sud de l'Espagne avec une réduction de plus de 200 euros il y a quelques semaines. Réserver en avance est aussi avantageux car les disponibiltiés sont beaucoup grandes ce qui est appréciable. Je pense que beaucoup de campeurs recherchent sur plusieurs sites avant de se décider et il me semble important de regarder ce qui est proposé hors du site officiel du camping. Par contre les différences ne sont pas astronomiques alors pas besoin de chercher des heures en réalité. En ce qui concerne le choix du camping en lui même je me fie pas mal aux avis des utilisateurs si je ne connais pas.

Voilà ces conseils sont un peu généraux mais il est toujours bien de revenir aux bases de temps à autre. Et si vous voulez connaître mon équipement, exhaustif cette fois, pour mes vacances en camping j'ai rédigé plusieurs articles précedemment. A bientôt ! Sandra.

 

oliver-thomas-klein-207908