Après avoir vu le matériel indispensable pour sa tente, je vais désormais vous parler de ce qu'il vous sera indispensable de prendre avec vous si vous voulez pouvoir bien vous alimenter et cuisiner un minimum.

Il s'agit là de ne rien oublier parce qu'il n'y a rien de pire que de mal manger lorqu'on est en vacances. On est en camping mais quand même ! L'un n'empêche pas l'autre (si vous êtes bien équipé) !. 

Voici donc la liste de ce qu'il me paraît indispensable de prendre pour cuisiner en camping :

  • Une table pliante : elle vous sera très rapidement indispensable. Elle vous permettra de manger dessus et de passer un moment convivial avec votre famille ou vos ami(e)s. Très facile à plier, elle ne doit pas prendre de place et doit pouvoir se ranger facilement. 
  • Des chaises pliantes : elles vous seront indispensables pour vous asseoir autour de votre table. C'est toujours agréable de se sentir comme dans le salon de sa maison dans un camping. 
  • Un bon parasol : n'oubliez pas le parasol qui va avec tout ce que j'ai cité plus haut. Parce que l'ombre est le fidel allié du campeur. Vous apprécierez manger votre repas à l'ombre, plutôt qu'en plein soleil par 40°C. 
  • Un réchaud : il vous sera indispensable à l'élaboration de vos bons petits plats. Vous pourrez y préparer votre petit déjeuner, déjeuner et diner sans problème. C'est très pratique et ça me parait indispensable pour cuisiner chaud. 
  • La matériel pour cuisiner : des gamelles, une passoire, une poêle, des assiettes, des couverts, des verres, un ouvre-boîte et j'en oublie probablement...

materiel-camping-cuisine

Voilà pour ce qu'il me semble indispensable du côté cuisine.