Aujourd'hui, je vais vous parler du matériel qu'il ne vaut mieux pas oublier lorsque vous voulez partir en camping et que vous ne voulez pas que cela se termine en porcherie.

Donc pour vivre dans un endroit propre, je vous conseil de prendre le matériel suivant :

  • menage-camping

    Une baleyette et une pelle : elle vous servira à ... balayer ! Dingue n'est-ce pas ? Avec la pelle, vous pourrez ramasser tout ce qui est miettes ou autres aliments qui attirent nos ami(e)s les bêbêtes. J'attire votre attention sur les espèces en voie d'extinctions.
  • Un seau : il vous servira à nettoyer votre terrasse par exemple. On a toujours besoin d'un seau un jour ou l'autre. Cela peut même vous servir de glacière si vous n'en avez pas prise. Un peu de glace dedans et hop, le tour est joué !.
  • Une serpillère : il faut bien que le seau serve à quelque chose autre qu'à glacé vos bouteilles !. La serpillère est indispensable pour laver tout ce qui est terrasse, et même toile de tente.
  • Du liquide de nettoyage : cela me parait évident, mais d'une manière générale, on l'oublie avant de partir en vacances. On pense à tout sauf à faire le ménage de toute manière. Pourtant, il faut bien le faire un jour ou l'autre.
  • De la lessive : de nombreux campings offrent désormais la possibilité à ses clients de laver leurs linges directement dans des machines à laver misent à disposition. 
  • Des pinces à linge, et une corde : on n'y pense pas assez là non plus. Pourtant, vous serez bien content d'y faire sécher votre linge en 2H lorsqu'il fait bien chaud. 
  • Des sacs-poubelles : pensez-y. Les campings en donnent très souvent gratuitement à votre arrivée mais on ne sait jamais. Cela vous permettra de stocker vos déchets et d'éviter d'attirer des bêtes.